RENCONTRES - Bioceans
17254
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-17254,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-14.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Rien n’arrête une idée en marche lorsque son temps est venu “Victor Hugo”

BIOCEANS ET SES RENCONTRES

Lors de notre passage sur l’île de Selvagem Grande, un petit archipel situé entre Madère et les Canaries, nous avons eu la chance de rencontrer Anna, une biologiste s’occupant des geckos et lézards. En échange de quelques vivres offerts, ils étaient trois à occuper l’île et il n’y avait pas eu de rotation depuis 40 jours, nous avons eu une présentation de l’île interdite au publique et avons pu en découvrir toute sa beauté. C’est sûre, nous y retournerons.

BiOcéans a eu le privilège de rencontrer Aricson Delgado, biologiste marin au Cap Vert. Nous avons passé une journée ensemble dans laquelle nous avons partagé nos savoir faire. D’un côté, nous avons réalisé un relevé de plancton et de l’autre côté, nous avons plongé pour observer le milieu et s’informer sur le travail d’Aricson. En effet, il étudie une espèce d’éponge qui aurait des propriétés médicinales sur la malaria. Nous en avons sortie une vidéo retraçant cette journée.

CLIQUEZ SUR LE LIEN CI-DESSOUS POUR VOIR LA VIDÉO

Juste avant notre départ de Martinique, nous avons pu nous entretenir avec Patrick Deixonne qui est le chef d’expédition de 7ème continent. Un voilier qui traque les déchets en mer et notamment dans les gyres, ces fameux courants marins qui regroupent en leurs centres toutes sortes de déchets. Une belle rencontre qui pousse à continuer ce que nous avons commencé. A faire suivre….

Ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait “Mark Twain”