LE VOILIER - Bioceans
16510
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-16510,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-14.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Rien n’arrête une idée en marche lorsque son temps est venu “Victor Hugo”

Gwalarn est un Ovni 31 quillard en aluminium de 1979. Avec ses 10,2 mètres de long, il peut accueillir au total 6 personnes en navigation et possède d’ailleurs 6 couchages. Il est donc très confortable pour 2 personnes. Pour les lecteurs le nombre de place est illimité, êtes-vous prêts pour la visite ? Laissez-vous guider !

Si vous arrivez sur Gwalarn en annexe, vous monterez surement à bord par ce qu’on appelle « la jupe ». Située à l’arrière du voilier, cette petite plateforme permet d’accéder facilement au bateau sans avoir à escalader les filières sur les côtés. Elle est équipée d’une petite échelle pour faciliter la douche ou la baignade. Vous arrivez ensuite dans le cockpit. C’est ici que se trouve le barreur pendant la navigation. Gwalarn est équipé non pas d’une roue mais d’une barre franche, au plus grand plaisir du capitaine Julien Le cockpit possède 2 bancs en bois, 1 grand coffre et 2 petits coffres de rangement. C’est un petit peu comme la terrasse donnant sur le jardin infinie de l’océan (sans le barbecue !).

Les 2 premières pièces sont les plus importantes pendant la navigation : la table à carte et la cuisine. Directement à gauche se trouve la table à carte. C’est ici que nous remplissons le journal de bord, traçons les routes sur les cartes marines et où se trouvent les outils d’aide à la navigation (GPS, MerVeille, VHF, baromètre, etc). La cuisine à droite est équipée d’une gazinière et d’un four au gaz. L’évier peut recevoir de l’eau douce venant des vaches à eau (réservoir souple d’eau douce rangé dans les fonds) et également de l’eau salé pompée à l’aide de la vanne à eau de mer. Pendant la navigation nous faisons des allez-retour constamment entre la table à carte, la cuisine et le cockpit. Vous entrez ensuite dans le carré. C’est la pièce de vie commune avec une table, des banquettes et une bibliothèque. Les réserves d’eau se trouvent sous les banquettes, les vivres dans les placards et la bibliothèque de bord dans des coffres ouverts de chaque côté. La pièce suivante est la salle d’eau comprenant lavabo et WC. Elle donne sur le pic avant.

Ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait “Mark Twain”